Application d'une chape fluide ciment

Application de chapes

Primordiale dans la construction d’un sol, la chape est la base de tout aménagement ou rénovation de surface.
Nous attachons beaucoup d’importance à cette étape et appliquons avec rigueur et précision des chapes liquides, qui permettent de :

  • Être appliquées rapidement (100 m2 par heure), sur tous types de sols et de couvrir de grandes surfaces.
  • Assurer un parfait enrobage du chauffage au sol, en lui offrant une excellente inertie et une très bonne conductivité thermique.
  • Préparer parfaitement vos sols en leur apportant une planéité absolue, ce qui permet d’accueillir vos revêtements de finition (carrelage, béton ciré, parquet…).

Dans tous les cas, quelle que soit la problématique ou la singularité de votre projet, nous avons la réponse et les moyens techniques adaptés pour y apporter une solution.

Chape liquide ciment
Chape liquide anhydrite
chape traditionnelle

Fort d’une solide expertise dans l’application de chape liquide ciment, nos équipes utilisent le mortier fluide Cemexa Cem-Floor® C20, une chape 100% française sans fissuration, qui propose un temps de séchage rapide (pose du carrelage possible dès 15 jours après l’application).

La chape liquide ciment nécessite une dilatation (joints dans la chape) tous les 80m2 sur plancher chauffant. Procédé qui peut parfois nuire à l’esthétisme de la pose des revêtements sur des grandes surfaces, mais l’application de ce type de chape réduit considérablement la durée de votre chantier. Enfin, elle offre une conductivité thermique optimale à vos sols, avec une diffusion rapide de la chaleur et peut accueillir tout type de revêtement.

La chape fluide anhydrite est autonivelante et autolissante. Nos équipes utilisent pour ceci le système Knopp Prontopp Azo®. Cette chape assure une excellente conductivité thermique de vos chauffages au sol avec une rapide diffusion de la chaleur.
Elle présente l’avantage d’avoir un retrait quasi nul (350 m2 sans joints de fractionnement sur chauffage au sol et jusqu’à 1 000 m2 sans chauffage au sol). L’esthétisme final de vos revêtements de sol est alors parfaitement préservé.

Nécessitant un temps de séchage plus long (72 h pour être praticable et jusqu’à 6 semaines pour
recevoir les revêtements de sols définitifs), nous assurons le bon déroulement de cette étape et effectuons ensuite un test d’hydrométrie par système de bombe à carbure, pour être certains que votre chape est totalement prête à accueillir son nouveau revêtement.

Plus adaptée aux petites surfaces nécessitant des formes de pentes ou une mise à niveau variable
(escaliers, terrasses, douches italiennes…), la chape traditionnelle est composée de sable, de ciment,
d’adjuvants fibrés et d’eau.
Fabriquée directement sur site, elle est ensuite réglée et talochée manuellement pour une finition parfaite.
Disposant d’un temps de séchage moins long que la chape liquide, elle peut être appliquée en
intérieur comme extérieur.

Des chapes appliquées avec soin, qui ne fissurent pas

Pereira Carrelage dispose d’une solide expérience dans l’application de chapes liquides. Nos techniciens maîtrisent parfaitement les divers procédés qui permettent à votre sol d’être totalement prêt à recevoir un nouveau revêtement.

Une idée, une envie, un projet ?

Discutons-en

Retour haut de page